Le 13 juin nous quittons Almérimar. Une distance de 112mn nous sépare de Carthagène où nous nous arrêtons quelques jours. Carthagène est aussi le point de rendez-vous avec Simon et Olivier (fils d’amis) qui seront à bord entre Carthagène et Valence.
|
Méridien au ponton d'Almérimar |
|
Notre première nuit à l'ancre depuis des lustres, nous ancrons à Moron de las Genoveses. Une belle grande baie, où Dame lune tout de rose se lève à l'horizon |
|
Le lendemain matin, c'est le soleil qui se donne en spectacle au moment de quitter le mouillage.
Les deux journées de navigation sur Carthagène furent sans histoire. La première journée, une navigation au spi, la deuxième au moteur.
Carthagène est une belle petite ville, ancrée au fond d'une baie profonde et surplombée de deux promontoires. Cette protection de la mer, fut sûrement un atout pour les Carthaginois qui l'occupèrent en 223 av. J.-C. Des fouilles archéologiques sur les vestiges laissés par Romains, Maures et Chrétiens sont aujourd'hui un attrait touristique du centre ville.
Voyez le théâtre romain et le site archéologique, transformé en parc public. La vieille ville, n'est qu'édifices aux architectures flamboyantes et rues piétonnières aux surfaces rutilantes.
Nos deux amis montent à bord et nous levons levons les amarres le lendemain matin - 152mn nous séparent de Valence. Nous ferons le trajet en trois jours tout en longeant la côte. Nous ancrons dans de beaux mouillage et heureusement les nuits sont d'un calme plat.
Encore une fois, la navigation est relaxe - voile, voile/moteur et moteur. La pêche, complètement nulle.
Au mouillage à l'île Tabarca
|
J'ai bien dit que la navigation fut relaxe……. heureusement qu'il y avait Hector qui barrait et le capitaine qui surveillait Hector…...
C'est à la marina Real Juan Carlos 1, à Valence que nous prévoyions passer un peu plus d'une semaine. Les gars passent quelques jours avec nous et nous quittent pour le Portugal. Méridien étant super bien protégé, tel que prévu nous quittons pour Barcelone.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire