Une autre saison s’est envolée et nous voici déjà à la veille (2 novembre) de notre retour au pays. Méridien est maintenant au sec, bien calé et tout fin prêt pour l’hiver à Messolonghi. La journée de la sortie de l’eau, comme à chaque année, en fût une de stress. Le fait que Méridien soit sans quille, nécessite des besoins bien spécifiques que les marineros ne comprennent pas. Alors, encore une fois, le capitaine a dû faire preuve de patience et de doigté, sans compter les nombreuses explications à répétition, afin que les marineros comprennent les caprices du Catana.
Finalement, tout c’est bien passé et Méridien repose sur ses lauriers pour les six prochains mois. C’est avec une petite larme à l’oeil que nous lui avons dit au revoir car nous serons de retour que le 3 mai prochain. Oui, en effet, l’hiver sera interminable..…
Quel sont les plans l’an prochain? Traverser le canal de Corinthe et naviguer les îles en faisant route sur la Turquie pour y laisser Méridien. Toutefois, avec la situation actuelle en Turquie nous devrons peut être prévoir un plan B. Nous aurons tout l’hiver pour suivre la situation et y réfléchir.
Voici quelques photos de Messolonghi. La ville de Messolonghi compte 14 000 habitants est hors des sentiers battus et ne paie pas de mine (pas touristique du tout - les seuls étrangers sont les équipages qui laissent leur bateau à la marina). Située, à l'entrée du golfe de Patras la méga-lagune qui l'entoure lui donne tout de même un certain charme. On y pratique tant bien que mal la pêche et vous aurez compris que l'endroit est aussi propice à la nidification des oiseaux.
Sortie de l'eau le 19 novembre dernier.
Le voici qui repose sur ses lauriers pour l'hiver.
À nous Athènes pour une semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire