lundi 3 octobre 2016

La fin de la saison

Arrivés à Kos depuis le 13 septembre, nous lézardons dans de beaux mouillages tout le long de la côte est de l’île.   À Kardemana, nous jetons les amarres une semaine dans le petit port.  Kardemana est une petite station balnéaire, sans prétention que nous avons bien aimé.  

L’île de Kos est une suite de plages autant sur la côte est que ouest.   À une extrémité de l’île, Kamari qui de son promontoire offre une vue d’ensemble de l’île.   À  l’autre, Kos-ville, sa capitale, encercle un petit port où les traversiers déversent les touristes qui viennent profiter des derniers beaux jours de l’été.   Bien que le vent se maintienne depuis notre arrivée, (mais on est loin de M. Meltem) les journées sont toujours ensoleillées et agréables à vivre - 25-27C.  Fini la chaleur accablante du mois d’août.
Un tour de l’île nous a fait apprécier Pyli et Zia, deux petits villages de la seule petite chaîne de montagnes de l'île.  Le premier attire le touriste pour ses vestiges de l’époque des Chevaliers, le deuxième pour ses produits du terroir et de nombreux restaurants, dont les terrasses offrent des vues imprenables sur les environs.  

Kos-ville a vue naître Hippocrate, le père de la médecine.  Le sanctuaire de l’Asclépiéon et quelques autres sites sont à visiter, mais travaux obliges, la visite touristique se fera à la toute fin ou l’an prochain.  

Arrivés à la marina de Kos depuis le 25 septembre, nous sommes dans le rituel annuel des préparatifs de la mise à sec de Méridien, et des rendez-vous avec les autorités douanières, portuaires etc…..qui ici semblent un peu plus strictes qu’ailleurs en Grèce.    

En attendant l’aurevoir de la fin de la saison, voici quelques photos de l’île Kos.

Beaucoup de plages tout autour de l'île.  Beaucoup de petites stations balnéaires et plusieurs complexes hôteliers luxueux.  

Oui c'est bien ce que vous voyez. Pendant deux jours l'armée a déchargé un cargo de munitions qu'elle transportait par camion à leur base militaire au centre de l'île.  On se demandait si une guerre se préparait quelque part.......avec les dernière déclaration d'Erdogan on ne sait jamais.....

Un site archéologique sur une plage, c'est plutôt inusité.

Enfin une belle plage de sable. 

C'est le temps des vendanges.  Les raisins sont délicieux



Pyli, les ruines du château des Chevaliers et l'armoirie du chevalier qui l'a fait construire.  


À Zia André se laisse attendrir par le minet du resto.  

C'est encore la saison des fleurs.


Agios Theologos, à l'extrémité ouest de Kos, attire surtout les  véli-planchistes.

Notre voisin de quai à Kardemana.  Impressionant de la voir s'amarrer au retour de sa journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire