samedi 14 janvier 2012

Retour sur la Martinique – le 10 janvier 2012

La période des Fêtes terminée, c’est un retour sur la Martinique.  Suite à notre mésaventure nous avons l’impression que notre saison de navigation débute.  Bien qu’un peu  rock & roll ce fut une belle traversée.  Navigation au près, vagues de sept  à dix pieds, vent de 25  nœuds.  Nous avons un passager à  bord qui sous les effets d’une Gravol prend un petit moment de répit.  Vous aurez peut être reconnu Daniel, le neveu d'Océane qui voulait tenter l'expérience de naviguer en catamaran.
Ah! La Martinique.  De belles randonnées avec Océane II et Gobe Sous aux environs de Ste Anne - Cap Chevalier, les Salines – enfin nous avons l’impression d’être en vacances.  Nous croisons d’autres bateaux copains, 1ère Escapade et Yuki.  Des courses au Marin et nous montons au spi sur Grande Anse d’Arlet.  Une journée de bricolage à bord et mettons le cap sur Fort de France.  Une journée dans la capitale à faire du shopping.  Nous y retrouvons Océane II et Gobe Sous et quittons vers St Pierre. 
La plage des Salines

Avec Gobe Sous, Océane et ses invités, nous retournons sur Ste Anne  

Sous spi en route vers l'Anse d'Arlet au large du rocher Diamant
St Pierre, vous vous souvenez la ville qui fut ensevelie sous les cendres de la montagne Pelée en 1902.  La montagne est toujours aussi majestueuse mais son sommet reste sous les nuages.  Nous sautons dans un mini-bus vers Fonds- St- Denis faire la randonnée du canal de Beauregard - aussi connu sous le nom du canal des esclaves fut un de nos coups de cœur de l’an dernier.  
Le paysage est toujours aussi  idyllique – c’est à couper le souffle.  Même une deuxième fois  on ne s’y habitue pas.  C’est le nec plus ultra de la  nature.  Pas de touriste, pas d’étal à souvenirs, pas de guide, niet, la paix, quelques autres randonneurs qui comme nous profitent de la simplicité volontaire de la nature.  Le bonheur total

L'hiver dernier j'ai mis un album photos, cette année voici deux vidéos.  Nous sommes en compagnie de Gobe Sous (Diane et Guy) et Océane II (Jean et Jacinthe), les hôtes de la fête de Noël.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire