jeudi 15 novembre 2012

Méridien et des fourmis


Nous voici à l’eau depuis bientôt deux semaines et l’amirale se disait qu’il était temps de donner signe de vie.  Les deux premières semaines furent sans intérêt pour vous lecteurs mais très intensives pour nous. Tel que prévu Méridien était tout fin près pour sa mise à l’eau le 2 novembre.  Il était surtout bien content de lever son cul de la fourmillière et des millions de fourmis qui le torturaient.  Vous auriez du voir les nids!  Je vous explique.  Pour la saison des ouragans, Méridien repose  sur quatre morceaux de béton sur lesquels sont déposées de vieilles bûches de  bois, sur lesquelles reposent de vieux pneus dans lesquels sont mis des sacs de sable.   Vous avez tout compris, les sacs de soble sont un paradis pour les fourmis et les billes de bois un refuge de mille-pattes qui se délectent des fourmis.  Pour les coeurs sensibles, je vous épargne les détails sue les mille-pattes.  


Les fourmis se comptaient par millions lorsque Méridien fut soulevé.  Elles sortaient en tout sens des sacs de sable pour se réfugier dans les pneus où il y avait des millions d’oeufs.  Leur château venait de s’écrouler les pauvres....  Ceci explique maintenant la raison pour laquelle il y en avait tant sur le bateau et qu’elles festoyaient à l’intérieur à notre retour.  Heureusement l’amirale a contrôler l’intérieur et elles n’ont pas insisté suite au produit vaporisé.  Méridien à l’eau, les fourmis sont disparues.  Quel soulagement!  Il était temps de de passer à autre chose.

Cap sur Clarkes Court Bay où nous passerons une semaine à faire de menus travaux qu'exige l'après mise à l'eau.  Nous fréquentons Whisper Cove Marina et passons du bon temps avec d'autres équipages.  

Nous monterons rapidement sur la Martinique car un rendez-vous chez Carïbe Gréement nous attend - changement d'haubans pour un changement d'haubans.  Mais qu'est-ce qu'un hauban me direz-vous?  Ce sont les tiges d'acier qui tiennent le mât.  

Je vous reparle de la Martinique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire