mercredi 19 décembre 2012

Petit Tabac - le 14 décembre


En route vers la Grenade pour y passer la période des fêtes, nous nous arrêtons quelques jours dans les Tobago Cays avec Dame Licorne.  C’est la p’tite vie de bateau - petit déj. - travaux - lunch - plongée - apéro - souper - dodo.  Mais on s’y plaît bien.  Lors d'une sortie de plongée sur le récif, la vue d’un sand shark qui rôde autour, nous fait rapatrier  l’annexe.  Nous y voyons habituellement des requins dormeurs qui sont inoffensifs, mais avec un sand shark, on repassera pour aller voir les tits poissons.  

Question d’oublier notre synique personnage, nous nous rendons avec Méridien à Petit Tabac.  J’ai parlé, j’en suis certaine de Petit Tabac par les années passées mais au risque de me répéter je vous en parle encore.  

Petit Tabac est l’un des 9 îlots des Tobago Cays. L‘îlot est un peu à l’écart des quatre autres îlots : Baradel, Petit Bateau, Petit Rameau et Jamesby, qui entourent la zone de prédilection d’ancrage pour les plaisanciers et où l’on peut nager avec les tortues dont j’ai aussi parlé par le passé.  Les Tobago Cays restent à notre avis l’endroit où l’on retrouve la plus belle eau entre St Martin et la Grenade.   

Revenons donc à Petit Tabac, qui en passant fut le site du plateau de tournage pour les scènes d’île déserte dans : Pirates of the Caribbean  - Curse of the Black Pearl.  Et voilà l’amirale partie à la recherche des foulées, laissées par le pirate, Johnny Depp sur le sable de Petit Tabac.   Je vous laisse le plaisir d’admirer ce magnifique décor de la nature.   


La belle eau des Tobago Cays


Au petit matin, nous décidons d'aller à Petit Tabac - au fond à droite


Arrivés à Petit Tabac, au y'able les requins, on fait de l'apnée


On cueille des lambis, mais on les remet à l'eau nous sommes dans un parc marin


Je vous laisse apprécier la beauté du paysage








Serais-ce les empreintes du pirate des Caraîbes?



De retour au bateau un poisson coffre sous Méridien

Vue sous Méridien entre les deux patins


Qui a dit que c'est le calme plat un catamaran?

3 commentaires:

  1. Wow! Le paysage est a en couper le souffle!!
    Martine :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est merveilleux! Quelle joie de voir ces images... France

    RépondreSupprimer