mardi 11 décembre 2012

Première prise de la saison - le 8 décembre 2012


Depuis le départ de la Grenade, nous avons fait plusieurs touches mais pas de prise.  Que voulez vous c’est l’histoire de notre vie de navigateur-pêcheur.  Mais la ligne est toujours à la traîne durant les longues navigations.   Finalement, en route sur la Grenade, car nous redescendons présentement sur la Grenade pour la période des fêtes, nous avons attrapé dans le canal entre l’île de St-Vincent er Bequia, un thazar de 44 pouces pesant 15 livres.  Nous avons maintenant un pèse poisson, alors fini les estimations de poids.  

L’an dernier, alors que le capitaine avait choisi un tartare de poisson dans un resto, le restaurateur lui avait dit que la consistance de la chaire du thazar en faisait du très bon  tartare.  Le capitaine s’en ait donc donné à coeur joie dans une préparation de tartare.  Heureusement, nous avions des amis pour partager son amour du tartare, car ceux qui me connaissent savent que le poisson cru n’est pas tout à fait ma tasse de thé - que voulez vous c’est une culture culinaire familiale.  Toutefois, je fais du progrès et j’ai quand même fait honneur au tartare....avec beaucoup de vin.  


La prise se débat


Voilà le thazar...avant le tartare


Un souper de poisson qui se termine par une bonne fondue au chocolat


2 commentaires:

  1. Toutes mes excuses pour le retard à vous écrire. Ça prenait que du poisson pour me réveiller. Quelle belle prise et quel bon repas vous avez dû partager: UN TARTARE. Un souper de roi ( et de reine). Avec une musique d'ambiance, ça devait être idyllique. Ici, on se contente d'un tartare de "ragoût de pattes". :-) Je vous souhaite une belle saison, de bons vents et de belles rencontres.
    Claude Martel

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle prise, les pêcheurs de la rue Verchère sont impressionnés!

    RépondreSupprimer