lundi 5 août 2013

Aurevoir Lisbonne


C’est le 23 juillet, et la fin de notre bail d’un mois à la marina du Parque das Nações.  Avec un peu de regret, car nous avons adoré Lisbonne, nous larguons les amarres en direction de Cascais, notre point de chute à notre arrivée au Portugal.  

Très beau séjour à la marina.  Pour du long terme c’est super.  Un premier hic, le manque de profondeur du bassin.  À marée basse, Méridien était bien assis dans la vase sur ses deux coques.  

L’autre petit hic - petit détail de la vie quotidienne - la marina n’a qu’un seul lave-linge, tout petit et qui met 2 heures à faire un cycle.  Je ne vous parle même pas de la sécheuse qui en met tout autant.  Vive la corde à linge!   J’ai fait ma petite enquête sur les  laveries à Lisbonne et  semble-t-il que ce ne soit pas dans les moeurs des Lisboètes, il n’y en a pratiquement pas.  Par contre, il y a des pressing mai à quel prix!.  

Pour le reste tout était parfait.  Située un peu à l’est du centre ville, dans un quartier moderne, tranquille et sécuritaire, autobus, métro, train et  tout les autres services à la portée de la main.   

Nous voilà donc à descendre le Tage tout en admirant les quartiers de la ville qui nous sont devenus familiers.  Bye Bye Lisbonne.
  
Cliquer sur l’album photos pour voir Lisbonne en image.

Nous retournons sur Cascais, et débutons la navigation côtière vers le sud.  C’est le genre de navigation que nous ferons jusqu’à Gibraltar, c’est-à-dire, des navigations de jour nous menant d’un port à l’autre.  

Un petit arrêt d’une nuit à Sessimbra.  Cascais et Sessimbra sont deux petites villes le long de l’Atlantique, qui vivent du tourisme.  Cascais est très urbaine alors que Sessimbra nous paraît plus campagnarde et reposante.  

Deux nuits blanches passées à Sines - because le FMM Sines - Festival Músicas do Mundo. Les détails dans les légendes des photos. 

Durant notre navigation on remarque que la grande voile poursuit sa délamination.   Un projet de réparation qui s’annonce durant notre séjour à Lagos, où nous sommes depuis dimanche le 28 juillet.  À notre arrivée à la marina, un vent qui défrise et un espace restreint, a fait que Méridien s’est éraflé le patin babord.  Rien de dramatique, mais le capitaine a dû mettre ses talents à l’oeuvre afin de panser la blessure.  

La grande voile est maintenant réparée et de retour sur la bôme (pour une quatrième fois cette année) et l’accroc dans le patin n’y paraît plus.

Nous poursuivons donc notre route le long de l’Algarve. 



Dans un parc à Cascais on retrouve les belles hortensias

L'avenue qui longue le port



La plage urbaine

L'ancienne forteresse est devenue une discothèque

Au cap Espichel, un beau phénomème météo nous attend

Sines - La ville aux nuits blanches - vous voyez Méridien au fond à gauche, la scène est à droite en noir sur la plage et juste au dessus la forteresse dans laquelle il y a une autre scène

En pm c'est calme mais en soirée la Super Bock coule à flot

Un peu d'histoire, c'est ici qu'est née Vasco de Gama

Ce festival se tient pour une semaine, nous y étions les deux derniers jours.  Beaucoup d'invités et de la très bonne musique de tout les coins du globe de 18:30pm à 9:00am - oui vous avez bien lu, des nuits entières de musique....

Le site de camping tellement bondé, que ça débordait jusque dans les petits parcs de la ville

Levé de soleil sur Sines et la fête se poursuit toujours (petites lumières à gauche sur la plage).  Nous levons l'ancre sur Lagos, se sera 77mn au moteur, aucun vent

Claude et Francine les prochaines sont spécialement pour vous - Vue côté mer du phare de Cap St Vincent, où nous étions avec vous il y a quelques semaines.... 

Ensuite, la pointe de Sagres où nous avions visité la forteresse du même nom 

Nous approchons de Lagos où le phare de Ponte de Piedade nous attend 

L'entrée du canal et du pont pour accéder à la marina de Lagos

Et voici Méridien bien accosté à la marina de Lagos






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire