Jours 2 et 4, l’ingénieur fait son expertise. Son rapport n’a que 4 petites recommandations, il faut bien qu’il trouve quelque chose, c’est sa job.
Les 4 derniers jours – une température exécrable où nous sommes restreints comme tous les autres plaisanciers dans nos bateaux. Il pleut sans arrêt pendant 4 jours - vent, pluie et froid. Heureusement, le chauffage fonctionne à nouveau et est grandement apprécié car le matin il peut faire autour de 5C. Il y a tellement d’humidité que nous devons essuyer les hublots qui cumulent un surplus d’eau. Malgré tout, Méridien est bien sec, car pendant que j’étais à la buanderie de la marina, une dame a apporté pour faire sécher, ses vêtements qu’elle venait de sortir de ses tiroirs.
Une visite au Calvert Marine Museum nous fait oublier ce temps maussade, sans compter les rencontres avec nos amis - Jolie Julie. Ce sont nos derniers échanges car c‘est ici que nos routes se séparent. Ils poursuivent par l’ICW (Intra coastal waterway) alors que nous passons par la mer.
Suite à ses 4 misérables journées, nous quittons Solomons par un matin radieux. Nous notons que le compte nœuds ne fonctionne pas, cela arrive quelques fois lorsque nous sommes arrêtés quelques jours, car des débris lui colle dessus et l’empêche de tourner. Lorsque, nous nous arrêtons à Indian Creek, il ne fonctionne toujours pas. Pas bon signe.
À notre arrivée à Deltaville, le capitaine l’enlève de la coque et constate que les courroies ont écrasé le compte nœuds lors de la mise ou la sortie de l’eau. Notre après midi à Deltaville se passera à chercher une pièce de remplacement, cela nous permet d’explorer les alentours à vélo. Ce n’est plus le Maryland, le coté sud colonial commence à se faire sentir.
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