vendredi 9 octobre 2009
24 septembre au 5 octobre – Catskill à Annapolis
Deux jours pour se rendre à New York à partir de Catskill. Nous avons terminé la randonnée en vélo de Central Park commencé en mai dernier. Suite au documentaire visionné à Albany, c’était doublement intéressant. Il est magnifique ce parc – subventionné à 85% par le secteur privé.
Une première journée de pluie à New York depuis notre départ. Un temps de canard. Un brouillard à couper au couteau accompagné d’un crachin. Nous complétons quelques travaux sur Méridien, faisons quelques courses chez Fairway et Zahbar deux superbes épiceries. Nous terminons la soirée au Winter Garden avec Mama Mia.
Le temps se gâte et il est temps de quitter l’ancrage rock & roll de la marina de la 79th Boat Bassin. Nous partons vers Atlantic Highlands, (ville dortoir de New York au fond de la baie de Sandy Hook), où nous essuyons un bon coup de vent. Suite à une attente de deux jours, la bonne fenêtre météo se présente et nous levons l’ancre vers Atlantic City. Nous y sommes accueillis par deux dauphins et nous y retrouvons Jolie Julie. Sans prendre le temps d’aller risquer des sous dans les nombreux casinos, nous poursuivons vers Cap May le lendemain matin. Une autre belle journée de voile, (vents de 15-20 nœuds), Méridien file à une belle allure. Exactement comme disait un grand sage sucré « Bons vents et mer calme ».
À Cap May il est temps d’aller faire une petite randonnée de vélo. Les maisons y sont magnifiques. La péninsule de Cap May a un petit coté sauvage à l’automne mais j’en conclu que cet endroit doit être bondée de monde pendant la saison estivale.
Une autre journée de voile et nous montons la baie de Delaware pour atteindre le Chesapeake and Delaware canal qui relie la baie Delaware à la baie de Chesapeake. Ce canal fut creusé pour éviter de contourner la pointe du Delmarva lorsque les navigateurs veulent se diriger dans la baie de Chesapeake. Nous sauvons ainsi de nombreux milles nautiques. Une journée de 71 milles nautiques, par vent arrière (20-25 nœuds). Méridien à même poussé quelques pointes à 11 nœuds. Wow!
Le reste de la route vers Annapolis fut du gâteau, de beaux ancrages dans la Bohemia River et Fairlee Creek dans la baie de Chesapeake. Nous y retrouvons également un peu de chaleur, ce n’est pas la canicule mais c’est fort agréable.
Nous voici à Annapolis et avons enfin accès à l’internet. Les mouillages sont complets et les zones d’ancrages deviennent de plus en plus corsées. On se croirait au camping Ste-Madeleine. Il y a une ambiance à Annapolis à l’approche du salon nautique que l’on ne retrouve pas le reste de l’année. Il y a aussi les inconvénients qui entourent ce genre d’événement. Nous passons la prochaine semaine au camping nautique en face de l’Académie navale.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hi Ghyslaine and André,
RépondreSupprimerThis is so exciting; ove reading what you are doing. I also love Zahbars deli, how did you ever hear about it? A New York friend of mine used to live on the West Side so we went there each time I visited. I hope you bought some bealis (I don't know how to spell the word so it is phonetic); I don't like bagels but love these guys.
Did you love Mama Mia? I'm giving you my son, Ian's phone # in DC just in case you want to stay on land for a day or two. His super wife is Liz and their 2 kids - Rachele and Toby.
202 337-1605. I'll tell them that you might call; Annapolis is real close to DC.
Hugs, Sandra
Andre et Ghylaine avez vous recu notre email?
RépondreSupprimerLouis