samedi 24 octobre 2009

22 octobre au 24 octobre – Deltaville à Hampton

Nous quittons Deltaville sous un soleil radieux et le capitaine se plante deux fois dans le chenal de la sortie. Rien de sérieux, un fond de sable. Nous mettons finalement le cap vers Cap Charles, du coté est de la baie, pensant louer une voiture, question d’aller voir les poneys sauvages à Chincoteague. Malheureusement, il n’y a pas d’auto de disponible avant le lendemain après midi et nous ne voulons pas passer plus d’une nuit à la magnifique marina du Bay Creek Resort & Club. Nous repartons le lendemain vers Hampton, qui sera notre port d’attache jusqu’au 1er novembre. Ces deux jours de navigation étaient plutôt sans intérêt. Une au moteur car c’était le calme plat et l’autre encore au moteur car le vent était en plein dans le nez.

Je dois expliquer que notre police d’assurance exige que nous attendions le 1er novembre, date à laquelle la saison des ouragans est considérée terminée, avant d’aller au delà du Cap Hatteras. Le mât ayant un tirant d’air de 66 pieds, nous ne pouvons emprunter l’ICW (la route plus facile) où certains ponts fixes ont seulement 65 pieds de hauteur. Il faut donc passer par la mer. Le plan est de faire Hampton - Charleston et si la météo se gâte il y a toujours la possibilité d’entrer à Beaufort/Morehead City. Cet itinéraire représente 3 jours, 2 nuits en mer.

Nous serons donc à Hampton pour la prochaine semaine et à compter du 31 octobre nous prendrons la première fenêtre météo. Je vous donne des nouvelles avant le départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire