Nous croisons à nouveau Océane II à Hampton entrain de se préparer à la Caribe 1500. L’idée commence à germer et nous entreprenons les démarches. Depuis le départ, nous avions deux plans pour atteindre les Antilles.
Le premier se rendre à Charleston et de là si la fenêtre météo le permettait, aller aux Bahamas et poursuivre la route d’île en île. La route d’île en île n’est pas facile car il faut se battre contre le vent tout le long de la route. Le second, descendre en Floride pour ensuite aller vers les Bahamas et poursuivre d’île en île.
La Caribe 1500 est une traversée d’une dizaine de jour et nous devrions atteindre Tortola vers le 10 novembre tout au plus. Puisque nous manquons d’expérience de longues traversées cela nous semble une bonne opportunité de faire nos classes.
La semaine fut donc super occupée. Dimanche dernier nous avons visité Norfolk et lundi Colonial Williamsburg. Les photos viendront plus tard. Entre temps, se sont les démarches auprès de l’agent d’assurance, Méridien doit passer une vérification de sécurité, (qu’il passe avec brio) nous cherchons deux membres d’équipage et la semaine se passe en attente de courriels et d’appels téléphoniques. Question de faire une histoire courte, nous avons le ok de l’assurance et nous trouvons deux membres d’équipage. Une personne du Michigan et une autre de la Virginie. Nous nous sommes officiellement enregistrés mercredi dans la catégorie croisière du rallye. Nous sommes vraiment à la dernière minute, depuis mercredi soir c’est la course contre la montre, pour préparer le bateau afin d’être prêt dimanche pour le départ lundi.
Voici l’adresse du site de la Caribe 1500 où il vous sera possible de suivre notre progression :
Super belle opportunité!
RépondreSupprimerBon voyage!!!
On est avec vous. Belle aventure. Bon voyage.
RépondreSupprimerLise et Denis