mercredi 23 novembre 2011

Fish Friday & Barracuda

Nous avons quitté St George le 21 novembre et sommes tout doucement en route vers Bequia où nous avons un rendez vous la semaine du 28 pour vernir la table du cockpit et effectuer d’autres travaux dont j’aurai surement  l’occasion de parler.  

Mouillés à Sandy Island (îlot de sable) au large de Carriacou on se dit : Quelle chance nous avons d’être à cet endroit tellement paradisiaque que nous oublions les vingt derniers  jours passé à préparer Méridien pour la saison.  Et surtout, nous n’osons pas penser aux prochains jours ou semaines qui nous attendent à Bequia.   
Sandy Island, -  les pélicans prennent leur petit déjeuner 
Malgré les travaux de la dernière semaine nous nous sommes beaucoup les sorties n’ont pas  manqués.  L’automne dernier, nous étions allés au Food Festival  à Victoria.  Les lecteurs assidus se souviendront certainement du manicou.  Cette année nous sommes allés à Gouyave, petite communauté de pêcheurs au nord de St Georges où se tient le vendredi soir le traditionnel  Fish Friday.  Il s’agit du  même principe que le food  festival mais on y sert que du poisson, donc pas de souci, il n’y aura pas de manicou.   Requin, thon, barracuda, langouste, crevettes etc., et plats d’accompagnement, le tout apprêté par les gens du village.  Ah oui, j’oubliais les desserts et la crème glacée.
Les chefs s'activent


Le chef spécialiste de la crêpe


Wild Hair dégustent une crème glacée à la citrouille


Les gens du village se divertissent
Wisper Cove  Marina annonce sur le réseau du matin un souper tapas et spectacle avec Barracuda – un chanteur du coin.   Une soirée où nous retrouvons  Cigale, Sweet Madame Blue, Saphir, Grenadines et fait la rencontre de Migration (ne pas confondre avec Migrateur).  Fabrice et Patricia furent les dancing stars de la soirée.  Nous nous sommes bien amusés.  Les tapas de Gilles étaient excellents et les baklavas - divins.  Nous étions loin d’une soirée Grenadienne,  mais disons qu’à Whisper Cove on y retrouve un coin de chez nous et une bouffe qui nous rappelle celle de la maison.


Marie France et Gilles les patrons de Wisper Cove

 






Le spectacle de Barracuda



Migration et Sweet Madame Blue

Cigale - Fabrice et Patricia y vont d'un pas de deux


3 commentaires:

  1. Bon ! Je vois que votre bâteau demande beaucoup de travail. Mon canot St- Maurice (16') ne demande pas autant de travail...une cire par année et le tour est joué.
    Fish Friday...rapporte quelques recettes, nous allons essayer en ''gang'. Nous allons tenter d'avoir le poisson...
    Sandy Island (Îlot de sable) magnifique...je vais vérifier ton album photos, j'espère que tu t'aies laisser aller dans les photos.
    Bon vent
    Serge

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le nouveau look du blog! Que d'aventures en si peu de temps! Il a l'air de faire beau. Ce matin, une petite neige couvre le sol, pas mal pour le début décembre, c'est tolérable, du 0 pour ce temps-ci! J'aime beaucoup vous lire, continue Ghys, tu écris bien!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié de signer - France

    RépondreSupprimer