dimanche 4 décembre 2011

En route vers Bequia – le 28 novembre 2011

La sortie de Carriacou et l’entrée à Union se sont faits en moins de quatre heures y compris la navigation entre les deux.  Les douaniers de ces deux îles peuvent parfois être casse-pieds mais cette fois-ci, ce fut agréable. 
Depuis notre arrivée se sont surtout les bras qui se sont fait allés, alors il est temps de se délier les jambes.  Nous montons sur Fort Hill, petit promontoire où se situent les ruines d’une forteresse offrant un magnifique point de vue sur Clifton et les environs.     


Vous voyez l’ancrage de Clifton avec Petit Saint Vincent tout au fond, ensuite Palm Island en arrière plan.  À l’horizon  au bout de la piste,  les Tobbago  Cays, à la gauche de ces îles,  l’île de Mayreau. 

Nous mouillons devant Petit Saint Vincent et marchons sa magnifique plage.  PSV est une île privée avec son petit hotel deluxe.   Si l'endroit vous intéresse voici le lien : http://www.petitstvincent.com/



On ne peut aller sur PSV sans se rendre avec l’annexe sur Mopion.  L’îlot de Mopion est à environ 1 km. de PSV, on préfère toujours s’y rendre en annexe.  Dommage le soleil n’était pas au rendez-vous, mais nous sommes seuls, encore des moments privilégiés. 


  
Depuis le départ de la Grenade nous avons fait très peu de navigation.  Entre la Grenade et Carriacou peu de vent, ce fut génois-moteur, toutefois l’espace d’un instant nous avons vu une baleine et quelques dauphins.  Entre PSV et le Tobbago Cays, belle petite traversée toutes voiles dehors.  La traversée de 18mn entre les Tobbago Cays et Bequia fut vraiment notre première navigation de la saison.  Près bon plein, avec deux ris, superbe pour nous, mais je ne crois pas que des invités à bord auraient appréciés. 

Nous quittons les Tobbago Cays pour aller sur Canouan
Les deux prochaines semaines se passeront à Bequia et seront sûrement bien remplies car nous  avons donné un contrat afin de refaire le vernis de la table du cockpit, le bois extérieur, le cadre de la porte du carré et les bordures des comptoirs.  Nous espérons que tout ira pour le mieux…car dans les îles on ne sait jamais….  Histoire à suivre.         

3 commentaires:

  1. Merci pour les belles photos. Ça fait rêver.

    RépondreSupprimer
  2. essai no 2 : on vous lit, suit et on vous envie, même si on ne vous écrit pas souvent. À bientôt xox

    RépondreSupprimer