dimanche 7 mai 2017

La cinquième saison démarre


Suite à un passage à Vienne et un séjour en Pologne, le 18 avril nous retrouvions Méridien à Kos, qui, comme toujours nous attendait bien patiemment.  Les préparatifs de la mise à l’eau nous ont tenu l’adrénaline dans le plafond jusqu’à mercredi dernier.  La mise à l’eau, le 25 avril c’est bien déroulée.  La mise au point des “saildrives” et les réparations du fibre de verre sur la coque, travaux effectués par la marina cet hiver, inquiétaient le capitaine.  Résultat:  Le tout a été fait dans les règles de l’art et le capitaine est content.  

Depuis ce matin, Méridien a repris son envol en Méditerranée.  Nous avons quitté la marina de Kos, cap sur le nord du Dodecanèse et quelques îles du nord-est de la mer Égée.  Nous aimerions monter jusqu'à Icarie et Samos.  Début juin, nous traverserons sur la Turquie, descendrons la côte turque et reviendrons à nouveau au sud du Dodecanèse et en passant par Karpathos, cap sur la Crête.   Cet itinéraire, devrait nous amener, à la fin juillet en Crête où nous passerons plusieurs semaines.  La suite est incertaine pour l’instant, on pense laisser Méridien au sud du Péloponèse l’hiver prochain, mais comme toujours, tout peut changer. 

Encore une fois, nous avons retrouvé le pays de Zeus avec grand bonheur et suite à nos deux semaines en Pologne, étions bien contents de retrouver la jovialité, l’amabilité et la serviabilité du peuple grec.  Et ce, en dépit de la période morose avec laquelle ils doivent transiger.  

Le climat frisquet de la mi-avril,  nous a quelque peu surpris mais heureusement il s’est grandement réchauffé depuis.  Contrairement à chez-nous où les eaux ne cessent de monter et de narguer les sinistrés, ici, le ciel est bleu, la nature verdoyante et les fleurs à leur apogées.

Fini les crissements des bouées sur le béton du quai de la marina et vivement notre première nuit, au mouillage, dans une baie sur l’île déserte de Psérimos,  îlot au sud de Kalymnos.  Comme à l’habitude, le capitaine inscrit notre position à chaque changement de mouillage.

Bon été à tous.


Trouvez les îles de notre itinéraire 2017

  Pour ceux qui se souviennent de l'an dernier, cette année nous n'étions pas des illégaux.

En route vers la mise à l'eau.

Platanos Hippocratus.  La légende veut qu'Hippocrate ait planté ce platane, impossible il n'a que 500 ans.
Un dernier petit tour de Kos avant de quitter pour de bon.  On visite la forteresse, construites des chevaliers de Rhodes.  Une ruine médiévale construite de ruines grecques et romaines.  Comme quoi toute est dans toute.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire