mercredi 4 septembre 2019

Nauplie

Nauplie se qualifie parmi les villes les plus jolies et romantiques de la Grèce.
On y a passé un beau séjour, et quoique très occupé, le port est très grand et peut accueillir beaucoup de bateaux. Le désagrément de ce port : "le préposé aux amarres" (car il faut s’amarrer cul-à-terre, facilité par une personne qui prend les amarres et sécurise le bateau).  La Grèce est reconnue pour sa "filoxenia", l'hospitalité lui a échappé car vraiment pas accueillant le monsieur.  Heureusement, il était absent à notre arrivée mais c’est ce que nous avons pu observer à l'arrivée des bateaux tout au long de notre séjour.  

Détrompez-vous nous avons bien aimé Nauplie.  Sa renommée s’est construite  sur son immense port, actif depuis l’âge de bronze.  On peut toutefois dire que de nos jours il n’y a pratiquement que de la navigation de plaisance et quelques bateaux de pêcheurs.  C'est l'endroit où les Grecs viennent passer le week end.  La vieille ville repose aux pieds de deux forteresses, dont l’une à elle seule, la citadelle Palamède, vaut le détour. Construite par les Vénitiens entre 1711 et 1714, on la qualifie aussi de chef d’oeuvre de l’architecture militaire.  Plusieurs bastions pour héberger la garnison et d’autres pour les prisonniers.  

Le site sur est immense et offre une vue imprenable sur Nauplie et ses environs.  

La citadelle, le point culminant de Nauplie.  On s'y rend en auto ou comme nous par l'escalier longeant la falaise.
Et on monte et on monte.







Au retour, au bas de l'escalier, et non on est passé tout droit.
La vieille ville est charmante.  Des dédales de petites rues étroites où d’anciennes maisons se sont transformées en maisons d’hôtes, restaurants, cafés et boutiques. Voyez quelques photos de la vielle ville.


Cafés et restos longent le front de mer

La grand place
Une des nombreuses petites rues piétonnières du vieux Nauplie.

Il faut comprendre ici qu'il s'agit d'un passage pour piétons seulement.  Comme quoi de la mauvaise traduction il y en a partout même à Nauplie. 

3 commentaires:

  1. Très agréable à regarder... sûrement encore plus agréable de découvrir pour vous. Les îles grecques connues sont plus fréquentées. Mais celle-ci semble très "à mesure humaine", qui laisse le temps de la découvrir à son rythme. Bravo et merci.
    A la prochaine parution si attendue.

    Claude M.

    RépondreSupprimer
  2. Thank you. You have whet our appetite for going there. Love the cafe that congratulates you on making the 999steps. Amazing views from the castle. Happy onward sailing xx

    RépondreSupprimer
  3. The above from Merv and Judy on Thorang La

    RépondreSupprimer