En quittant Tyrrel Bay, Carriacou, nous mettons le cap sur St Georges. Cette fois-ci nous longeons la côte ouest plutôt que la côte est de la Grenade. Nous mouillons devant St Georges et valsons quelques jours (lire rouleur). Puisque le mouillage devient de plus en plus rock & roll, nous entrons à la marina de Port Louis afin de mieux dormir mais surtout de faire quelques travaux qui nécessitent beaucoup d’eau. Entre les travaux, nous prenons le temps d’aller nous balader à St Georges (d’où les photos du précédent blogue), d’assister à un concert dans une église et de prendre l’apéro avec Cigale, des Français que nous avons croisé à quelques reprises.
Nous passons plusieurs jours à travailler, bien accrochés au velcro du ponton de la marina et nous repartons sur Prickley Bay site d’un Budget Marine. Lire le Rona du bateau. Étant donné que la fin de la saison approche, le capitaine a du magasinage à faire. Le shopping terminé nous nous dirigeons vers Whisper Cove Marina et mouillons à l’entrée de Clarks Court Bay. Vous vous souvenez, c’est là que la saison a commencé en novembre dernier avec la pluie et les travaux qui n’en finissaient plus.
Cette fois-ci nous mouillons devant Calivigny Island (je vous reparlerai de cette île un jour). L‘eau y est moins glauque que dans Clarks Court Bay et le décor beaucoup plus beau. De plus, étant donné la chaleur de plus en plus accablante - nous pouvons nous y baigner. Durant ces quelques jours nous poursuivons les travaux en prévision de la sortie de l’eau. Nous sommes à un saut de dinghy de Whisper Cove Marina et allons saluer Marie-France et Gilles, question de faire de l’internet, du lavage et de savourer leur poulet BBQ du jeudi soir. Vous vous souvenez les Québécois qui ont une marina/boucherie.
Nous prenons un après midi de congé et hop dans l’autobus sur St Georges, direction Annandale Falls. Dix minutes de route et nous voilà dans la campagne tropicale. Quel bonheur! Un couple de Toronto nous a précédé et avec eux, nous profitons bien de l’endroit avec les plongeurs (voir le clip) qui y passent la journée accompagnés de leurs amis. Nous revenons sur Méridien bien contents de notre petite sortie. Nous avons l’impression d’avoir pris une journée de congé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire