jeudi 5 mai 2011

Bon retour à la Grenade – Carriacou - le 5 mai

Nous passons par Clifton faire nos formalités et croisons Sea Kite, le temps d’un apéro. La météo est très humide et Éole souffle à pleins poumons. Cap sur Carriacou, ce qui représente environ 90 minutes de navigation. Miss Météo insiste vraiment et voici le mur de pluie qui nous attend à notre arrivée dans cette magnifique petite île dont je vous ai parlé l’an dernier.

Le festival du hublot reprend de plus belle. Cependant rien ne nous arrête et nous sortons les vélos une dernière fois cette année. Nous apprécions grandement la couverture nuageuse durant la montée abrupte qui nous conduit vers Mount Pleasant. Le faîte de la montagne atteint, on décide d’y rester. Si on descend de l’autre côté au niveau de la mer, il faudra remonter à nouveau – et y fait chô. C’ est en sillonnant la petite route qui longe la crête que nous admirons la côte au vent. Un paysage irréaliste avec Petit Martinique et Petit St Vincent en fond de décor.

L’île n’est pas très grande et bien que nous ayons une carte il faut demander notre route à plusieurs reprises. Cela nous permet de faire contact avec les locaux qui sont toujours bien contents de nous renseigner et de piquer une petite jasette. Nous croisons un chasseur d’iguanes – délicieux semble t-il! Voici la maison (la rose) de notre chasseur - mignonne n’est-ce-pas?

Au retour, à l’entrée d’Hillsborough, on s’arrête luncher les deux pieds dans le sable. Le village est très fébrile car y débute en fin de semaine un festival. Nous poursuivons notre petit périple, mais la pluie diluvienne nous force à nous abriter sur la galerie du salon funéraire. En fin de journée, nous rentrons sur Méridien¸ mouillés comme des canards.

Pour en revenir au festival, le Carriacou Maroon & String Band Music Festival est un festival culturel et traditionnel des origines Africaines de cette population Antillaise. Nous avons assisté avec Lady M I et Star Eyes à la performance du dimanche qui se déroulait à Paradise Beach. Disons que c’était plutôt contemporain que traditionnel, mais il y a eu de bonnes prestations.

Consultés ce site : www.carriacoumaroon.com vous aurez un aperçu de l’essence du festival.

J’ai téléchargé quelques clips des dernières semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire