Avant de vous parler de Horta et Pico, on lève nos verres à Denise et Jean Pierre d'Absaroque. Merci les amis c'était délicieux, pas une goutte ne s'est perdue.....
Avant de vous parler de Faial et Pico, voici un peu d’info. Les îles furent découvertes progressivement entre 1427 et 1452. En 1640, suite à la domination Espagnole, le Portugal devient indépendant et les Açores y sont rattachées. En 1771, les Açores deviennent une province du Portugal et en 1976, elles deviennent la région autonome des Açores.
Au beau milieu de l’Atlantique, l’archipel de neuf îles, compte environ 245 400 habitants. Nous accosterons sur cinq d’entre elles. Les îles volcaniques reposent à la jonction de trois plaques tectoniques. L’élevage (il y a des vaches partout), la pêche et l’industrie alimentaire sont les principales ressources économiques. Je m’arrête ici, pour le reste vous pouvez googler.
Un arrêt d’un peu plus d’une semaine à Faial, dont la moitié afin de récupérer de la traversée, laisser l’empreinte de Méridien et jouer un peu aux touristes. Les premiers jours nous sommes un peu zombis, mais récuperons assez rapidement. Une fois les corvées terminées, nous prenons goût rapidement à Faial, surnommée l’île bleue à cause des hortensias qui y poussent. Il faudra cependant oublier les arbrisseaux d’hortensias en fleur, car l’hiver fut rigoureux et la floraison se laisse attendre.
Durant notre séjour, nous prendrons le traversier pour aller visiter Pico, situé à environ 5mn en face de Faial. Pico est reconnue pour la splendeur de son volcan, le mont Pico, qui domine l’île et qui offre de magnifiques points de vue. Pas de chance. Durant notre séjour, nous le verrons dans sa splendeur qu’une seule fois.
Faial compte 15 000 habitants, elle fait 21km de long et 14km de large. Pico compte environ 14 200. Elle fait 42km de long et 15,2kn de largeur. Je vous laisse donc le plaisir de découvrir ces îles dans l’album photos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire