Hier j'ai fait l'école buissonnière car Éole retenait son souffle. Les vents apparents étaient 10-13 noeuds, la progression était très lente (5-6 noeuds)et rien de bien excitant dans notre navigation. Le bon côté d'une mer calme : une bonne douche chaude, car les moteurs ont ronronné une bonne partie de la journée. Quel bonheur!
Éole nous est revenu un peu plus en forme durant la nuit et Méridien a reprit sa route à une vitesse de 8 noeuds. En début d'après midi nous avons vu un magnifique banc de dauphins, ils étaient des dizaines qui sautaient tous en même temps. De toute beauté. Le hic ils étaient juste un peu trop loin pour les photos. Par la suite, une déferlante nous a surpris et a arraché deux des toiles qui couvrent les fenêtres. Heureusement, elles sont restés sur le pont et nous avons pu les récupérés. Le bon côté, le cockpit a prit une bonne douche, car durant les longues navigations il en prend tout un coup.
Nous poursuivons donc notre petit train-train, il reste 229 mn à parcourir en ce vendredi, 21 juin - 14:40. Le vent est toujours un peu trop à l'est, deux ris dans la grande voile et un génois enroulé à 25%. On roule à 6.5-7noeuds avec une mer qui commence à se former.
Un équipage qui commence à avoir hâte de crier Terre.
Ghyslaine
400 ans après Champlain, vous avez fait le voyage inverse pour découvrir, non pas une terre nouvelle, mais une satisfaction d'avoir accompli un rêve. Un rêve fait d'aventures, de bonheur, de joie, de solitude relative et d'émerveillement. Entouré d'eau, d'un conjoint et d'amis à partager ce rêve, ce périple vous apporta surement une certaine sérénité et paix, bercé par une mer moins coopérative au départ mais par un bon vent qui adonnait à l'arrivée . Bravo!
RépondreSupprimer