mercredi 12 juin 2013

Sao Jorge



Une navigation d’une vingtaine de mn. et nous arrivons à Sao Jorge.   Une île à la forme allongée, parcourue d’une longue falaise.  Elle fait 56km. de long, 8 km de large et compte environ 9 200 habitants.  Nous y avons passé deux jours, le temps d’y faire le tour en auto.  

Sao Jorge, c’est la nature à son meilleure  Sa particularité, ses fajas.  Une faja est un affaissement plat et fertile du terrain en bord de mer.  Vous allez comprendre à la vue des photos.  On y fait de la culture, mais maintenant plusieurs d'entre elles sont quelques peu abandonnées et sont devenues des lieux de villégiature durant la saison estivale.

Le centre est une série de volcans éteints depuis longtemps, dont le plus haut sommet, le Pico Esperença, fait 1053 mètres,  Pas très élevé, juste assez pour nous donner des paysages à couper le souffle.

C’est très agricole, des pâturages, des prés et des vaches.  On dit qu’il y a deux vaches par habitants, soit environ 20 000.  Est-ce une légende urbaine?  Qui dit vache dit aussi bon fromage artisanal.  Les fromages de Sao Jorge sont réputés dans les Açores et en effet, ils sont très bons.  Comme les vin de Pico dont j’ai oublié de vous parler.  

Cliquer sur album photos pour faire un tour à Sao Jorge.

Dans le dernier blogue, j'ai parlé des hortensias que nous ne verrons pas ou que nous verrons très peu, à cause de l'hiver qui fut très rigoureux.  Les gens nous disent que la nature a un retard d'un mois cette année.   Voici toutefois une photo qui a été prise par Marc Antoine et Lucie lors de leur passage aux Açores à bord de Dame Licorne en juillet/août 2009.    



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire