La dernière et non la moindre, l'île de Sao Miguel avec sa capitale Punta Delgada, apporte la touche urbaine aux Açores. Seize kilomètres de large et 65 de long, elle compte 133 816 habitants. Nous avons loué une auto deux jours et n’avons pas eu le temps d’en faire complètement le tour. Le reste du temps fut passé à la découverte de la ville.
Une première journée passée du côté ouest de l’île où nous avons profité des lacs en haute altitudes, mais surtout de la beauté du décor de Sete Cidades où deux lacs, un de couleur azul et l’autre vert se cotoient. La légende veut qu’une princesse tombe amoureuse d’un berger. Son roi de père refuse l’union des tourtereaux mais accepte qu’ils se voient une dernière fois. Ils ont tellement pleuré que leurs larmes ont remplis les lacs qui sont unis à jamais, même si le destin les a séparé. Ah oui, les lacs sont de couleur azul et verde. Soit le bleu des yeux de la princesse (lagoa azul) et le vert des yeux de son soupirant (lagoa verde). N'est-ce-pas romantique? N’empêche que le tout est d’une beauté naturelle extraordinaire et les photos ne rendent pas hommage à ce paysage spectaculaire.
Le lendemain, direction est, nous partons vers Furnas. Un temps un peu brumeux nous prive de quelques arrêts, mais nous profitons pleinement de Furnas, où l’on retrouve 22 sources naturelles, chaudes et sulphurés. On connait tous le bienfait de ces eaux pour la santé. Toutefois, il faut être brave pour s'y tremper...
Toujours est-il qu’à l’égale de ses consoeurs nous avons fort apprécié Sao Miguel. Les Açores sont un petit trésor caché au milieu de l’Atlantique. On y retrouve une qualité de vie et une dimension humaine très agréable à vivre. Il y a tout l’aspect culinaire, histoire, architecture etc... dont je n’ai pas parlé et qui pourrait faire l'objet de nombreux paragraphes de blogue mais n’ayez crainte je m’arrête ici.
Et voilà nous poursuivons notre route car notre équipage doit rentrer au Québec fin juin. À Lisbonne depuis quatre jours, nous reprenons notre souffle et apprivoisons tranquillement notre nouvel environnement. Lucie et Marc Antoine ont profité de quelques jours pour visiter Lisbonne et nous ont quitté ce soir, bien que l’avion quitte que demain vers 12:00. Et oui, il y a une grève générale de prévue en ce 27 juin. Semble t-il que les vols internationaux ne seront pas affectés, mais encore faut-il se rendre à l’aéroport. De plus il y avait une conférence internationale Rotary (25 000 personnes) qui se terminait aujourd’hui, c’est du monde à l'aéroport n’est ce pas?
De notre côté, nous quittons demain pour quelques jours vers l’Algarve (en auto et non en bateau) avec des amis qui sont en vacances au Portugal. Ah que j’ai hâte de rouler sur quatre roues....en souhaitant que la grève ne nous cause pas trop de soucis et que nos amis puissent entrer au Québec en toute sécurité.
Voici quelques photos, et cliquez sur l’album photos pour d’autres photos de Sao Miguel.
À ma soeur, je sais, l'orthographe est différent mais cela nous a bien fait rire |
La manufacture des petits gâteaux de Villa Franca do Campo. Josiane nous en avons mangé plusieurs à ta santé |
À mon ami Claude |
À couper le souffle tes photos! Et c'est même pas du photoshop! Tu aurais assez de matériel juste-là pour une exposition de photos! Merci de nous faire voyager.
RépondreSupprimer