Un voisin d’ancrage qui retournait à son bateau en dinghy à pleine allure, a perdu son moteur hors bord. Cela c’est produit à quelques mètres de la proue de Méridien. Nous avions l’impression de regarder une bande dessinée. C’était malheureux et cocasse en même temps.
Le dinghy a fait une stepette – genre tête à queue avec arrêt instantané. Floc le hors bord (de 25 forces) disparu dans 12 mètres d’eau plutôt opaque. Debout dans son dinghy le capitaine implorait le Seigneur du mot à quatre lettres que nos collègues anglophones utilisent. On en aurait fait tout autant et encore plus avec tous les saints que nous avons.
Le lendemain matin, la communauté de bateau lui donnait un coup de main. Après quatre bonbonnes, Jim d’Emerald Seas (que nous connaissons), a retrouver le moteur. Avec l’aide d’autres bateaux le moteur fut remonté à la surface. Le surlendemain le hors bord siégeait à nouveau sur le dinghy. Un lavage à l’eau douce et surement un peu d’amour lui a redonné vie.
Semble-t-il que ca fait plusieurs fois que ce capitaine perd son hors bord de cette façon. L’histoire ne dit pas s’il a retrouvé le moteur à chaque fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire