lundi 22 novembre 2010

Whisper Cove Marina - le 21 novembre

Une nuit au mouillage dans la baie de St David et au petit matin on installe la grande voile. Nous quittons enfin la ruche de moustiques qu’est le chantier de Grenada Marine. Nous naviguons cinq milles plus au sud. Il faut dire que la côte sud-ouest de la Grenade regorge de baies bien protégées aussi tentantes les unes que les autres.

Méridien se dirige vers Clarkes Court Bay. L’hiver dernier, son ami Sapphire lui avait recommandé de s’arrêter à la marina de Whisper Cove, où il y a une boucherie. Quelle belle découverte!

Marie-France et Gilles, des navigateurs du Québec y ont jeté l’ancre pour de bon. Ils ont acheté il y a environ un an, Whisper Cove Marina et y ont parallèlement développé une niche inexistante à la Grenade, soit une boucherie de vente au détail.

Il faut dire que les îles EC (lire îles qui utilisent l’eastern caribbean dollar, anciennes colonies britanniques) ne donnent pas vraiment le goût d’être carnivore. On se retranche sur les légumineuses, les légumes racines, les pâtes et le poisson. Mais pour en revenir à Whisper Cove Marina, son propriétaire nous a expliqué que lorsqu’il est arrivé ici il a fait le tour des super marchés, s’est rendu dans un abattoir, a acheté un quartier de viande, l’a fait vieillir, attendrir, couper (ici c’est habituellement la coupe machette peu importe le morceau) en a donné à d’autres bateaux et l’idée a germée.

Adjacent au restaurant et bar de la marina, on peut s’approvisionner au ‘Little Store’ en viande et poisson frais ou congelés sous vide. À date nous avons dégusté du thon (qualité sushi) et des saucisses italiennes maison. Divin – est le seul qualificatif. Le congélateur n’attend que d’être stocker avant notre départ vers le nord.

Méridien lève son chapeau à ce projet d’entreprenariat qui doit être doublement souligné car la viande est de production locale (Carriacou) et non de l’importation.

Je me dois de mentionner que la marina est très sympathique. Modeste, très agréable et une propreté impeccable, on s’y sent presque chez nous.

Jeudi soir à notre arrivée c’était la soirée St-Hubert. Oui, oui vous avez bien lu. Poulet grillé, frites, sauce et une traditionnelle. La touche Grenadienne en fait un plat a saveur maison, désolé M. St-Hubert. Par hasard, nous y avons rencontré Absaroque et Emerald Sea, ce fut donc une soirée passée en très agréable compagnie.

Nous passerons plusieurs jours à Clarkes Bay Court afin d’entreprendre un autre projet d’envergure. À suivre…

1 commentaire:

  1. wow belle découverte et belle façon de faire passer le mot.Bon vent Diane

    RépondreSupprimer