samedi 11 décembre 2010
En route vers le nord – le 10 décembre
Le nord s’arrête à la Martinique, ne vous inquiétez pas on ne rentre pas au pays. Depuis Union Island aux Grenadines, nous avons fait de belles journées de navigation. Des vents dans les 15 – 20 nœuds - au prêt. La traversée du Bequia Channel (entre Bequia et St Vincent) ainsi que la traversée du St Vincent Channel entre St Vincent et Ste Lucie, furent des moments magiques. Il n’y en a pas beaucoup de ces moments magiques. Alors lorsqu’ils passent nous les savourons. Surtout lorsque les 10 derniers milles se font avec Éole en plein dans le pif.
Nous arrivons à Rodney Bay, Ste Lucie, en même temps que les premiers voiliers qui participent à ARC. Je vous explique, ARC= Atlantic Rallye for Cruisers. C’est le même principe que la Caribbean 1500, mais organisé par le World Cruising Club, donc d’envergure internationale. Il y a plusieurs circuits dont un qui fait le tour du monde. L’ARC se fait des Iles Canaries à Rodney Bay, soit 2700mn. C’est le 25ième cette année. Il y a 233 voiliers et 26 pays représentés. Le départ des Iles Canaries c’est fait le 21 novembre dernier et les premiers sont arrivés il y a quelques jours. Un membre d’équipage sur un voilier déjà arrivé, nous a dit que la traversée fut loin d’être extraordinaire. Certains ont pris une route plus au nord et ont combattus le vent, d’autres ont pris une route plus au sud et n’ont pas eu de vent.
Les bateaux de la taille de Méridien ne sont pas encore arrivés, mais devraient arriver avant Noël. C’est bien agréable de voir les bateaux passer la bouée d’arrivée de notre mouillage. Hier nous sommes allés admirer sur les quais, ces méga–voiliers se faire laver et nettoyer par les équipages. Il y a beaucoup d’activités d’organisées, beaucoup de monde et une belle ambiance.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire