mardi 26 juillet 2016

Milos

Douze jours à Milos, dont dix passés à régler notre problème de guindeau.  Garantie oblige, sept jours d’échanges de courriels, d’appels téléphoniques, de formulaires à compléter et j’en passe.   Une fois la pièce commandée, on nous dit qu’il faut assumer les frais de livraison.  Ok, pas de problème, le hic, la compagnie n’accepte pas le paiement à la livraison, ni la carte de crédit.  Seule option, le virement bancaire de notre banque à leur banque.  Autre délai de trois jours.  Notre banque nous dit que le virement bancaire, doit se faire en personne à notre succursale.  Hello, nous sommes en Grèce!  Y a-t-il quelqu’un qui va allumer, quelque part!!!!!!  Finalement, après quelques heures de Skype, une employée de la banque a fait preuve d’initiative et a fait le transfert pour nous.  Cette personne ne réalise pas le service qu’elle nous a rendu car nous étions vraiment coincés.  Deux jours plus tard nous recevions la pièce.   Le temps de le dire André l’avait remise en place et tout baignait dans l’huile. 

Voici la pièce tant attendue.  C'est une partie intégrante du moteur du guideau.  Elle semble avoir surchauffée, mais on ne s'explique pas pourquoi????? 

Pendant ce séjour, nous avons tout de même profité un peu de Milos qui se caractérise par ses mines.  Une île minière aux paysages lunaires.  Ses antécédents volcaniques lui fournissent un riche sous-sol dont l’extraction des minéraux sont exploitées depuis des millénaires.  L’obsidienne, ça vous dit quelque chose?  À l’époque néolithique, on exportait l’obsidienne vers la Crête, cette pierre vitrifiée servait à fabriquer des pointes de flèche et autres.  Chaque période y a trouvé son profit.  De nos jours, Milos est le premier exporteur vers l’Union Européenne la bentonite (étanchéité des édifices, litière à chat) et la perlite (mélange de terreau).  Milos s’est également ouverte à l’industrie touristique.

Voyez donc quelques photos.

Les magnifiques formations rocheuses au paysage lunaire de Milos.  

Klima, et ses maisons à barque.  Village traditionnel de pêcheurs, aujourd'hui hébergement pour touristes.  À l'époque on rangeait les barques en bas par mauvais temps et le pêcheur avait son pied à terre en haut.  
Sarakiniko, une des deux attractions touristiques de l'île.  Un site d'une grande beauté. Magnifiques formations rocheuses, usées par le vent, d'un blanc éclatant. 

Mandrakia, un autre magnifique village de pêcheur

Faque, c'est là où fut découverte, en 1820, la Vénus de Milos.  La plaque le dit.....
Ce site est près du village de Klima, site du Milos antique.

Une randonnée sur Kimolos, île voisine de Milos nous amène à Skiadi.  Deux heures de marche sous un soleil de plomb pour admirer la roche champignon.  Beau phénomène.

Kleftiko, l'autre site à Milos qui attire beaucoup les touristes.  Accessible en bateau seulement.  Nous sommes allés y vérifier notre nouvelle pièce de guindeau. Un site de toute beauté, falaises, grottes, eau limpide, de l'art à son état naturel 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire