mercredi 22 mai 2013

La traversée - Jour 16 - mercredi

Tere!Terre!Terre! C'est ce qu'à dit Lucie ce matin, durant son quart lorsqu'elle a vu Flores et Corvo émerger à l'horizon. Nous voici donc en mode arrivée bien que ce ne sera une arrivée à pas de tortue. Nous croisons actuellement Flores et Corvo qui sont à l'extrémité nord ouest de l'archipel des Açores qui compte neuf îles. Nous poursuivons toutefois notre route sur Horta, afin d'aller faire réparer Hector le plus tôt possible. Le capitaine a déjà initié les contacts pour la réparation, c'est donc à suivre.

Flores n'est pas le point de chute que nous avions choisi, mais que voulez vous, c'est la route que Miss Météo et Sieur Éole nous ont obligé à prendre. Alors comme dit notre ami Jean, on y est allé d'même. Nous voici donc avec un vent apparent de 9-10 noeuds dans le pif. La grande voile est hissée et nous avançons à l'aide des moteurs autour de 5 noeuds, compte tenu des vagues et du courant. Moteurs qui je l'espère tiendrons jusqu'à Horta, car cette météo est prévue pour les prochains 48 heures. Entre temps, Guilda a repris du service.

Encore aujourd'hui, les amis de Flipper sont venus jouer autour de Méridien et semer la joie et la bonne humeur comme dit souvent Lucie.

Position à 13:10hrs: 39 31 90N
031 38 32W

Il reste encore 152mn à parcourir.

L'équipage qui a hâte d'arriver, vous salue.

Ghyslaine

4 commentaires:

  1. Félicitations pour votre traversée... et on dirait qu'en plus elle s'est faite dans la joie et la bonne humeur...
    Marie et Claude

    RépondreSupprimer
  2. Youppi !! La terre se fait proche...
    Je vais manquer vous écouter chaque matin sur le réseau du capitaine mais je suis bien contente que le tout s'est bien passé pour vous. Wow ! Les Açores...je rêve.
    J'espère que vous allez fêter ça.
    Vous allez embrasser le sol bientôt mesdames !!
    Gros becs,
    Martine

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour votre belle traversée! C'est fait... quel bonheur et quelle satisfaction vous devez tous ressentir... et bientôt vous allez toucher terre. L'aventure se poursuit. On pense à vous et on continue de vous lire assidûment sur le blogue. xox

    RépondreSupprimer
  4. Enfin direz-vous! Quelle traversée vous nous avez fait vivre. Bravo pour l'esprit d'équipe. Maintenant, prenez quelques jours pour vous reposer tout en caressant Méridien V qui vous a amené, malgré la défaillance d'Hector et de Practor, mais aussi avec l'aide inespérée de Bungee. Bravo encore et au plaisir de vous entendre à nouveau sur le Réseau du Capitaine.

    Claude

    RépondreSupprimer