jeudi 23 mai 2013

La traversée - Jour 17 - jeudi - Bonne fête Reina

Bonne fête chère Reina, la reine d'Alexandria question de reprendre l'expression de Gérard.
Je te souhaite une superbe journée et laisse toi gâter. Comme tu vois, les 4 petits bonhommes, seuls, sur un petit bateau, au milieu de l'océan, vont atteindre les Açores la journée de ton anniversaire. N'est-ce-pas merveilleux!

Alors voilà, nous approchons Horta toujours à pas de tortue. Depuis notre départ, nous nous étions habitués au sifflement du vent dans les voiles et aux swiish-swiish des coques sur les vagues. Afin d'éviter de louvoyer jusqu'à Horta, car nous avons un faible vent dans le pif, et il aurait fallut compter une autre journée, le capitaine a démarré les moteurs pour la première fois hier matin. Nous arriverons ainsi en fin de journée aujourd'hui.

C'est donc aujourd'hui que prendra fin la première partie de notre petite aventure. Après quelques 2-4 semaines à jouer les touristes aux Açores et bichonner Méridien qui en a grandement besoin, nous mettrons le cap sur Lisbonne. Soit 800mn, 5-6 jours de navigation.

Je vais mettre les photos de la traversée d'ici un jour ou deux et je prends congé pour revenir vous parler plus tard de Faial et de Pico, notre premier arrêt aux Açores.

Position à 10:30hrs: 38 46 11N
029 20 93W

Il reste 36 mn, environ 6 heures de navigation.

L'équipage qui a toujours hâte d'arriver, vous salue.

Ghyslaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire