vendredi 17 mai 2013

La traversée - Jour 9 - Mercredi

Enfin nous poursuivons notre route vers l'est et les ronds dans l'eau au milieu de l'Atlantique sont terminés pour l'instant. La météo s'annonce favorable pour les prochains jours, alors on espère une bonne progression.

Côté poisson se sera niet jusqu'à l'approche des Açores. L'eau étant plus froide ici, il n'y a pas de poissons (sauf les volants - je vous en reparle) en eau peu profonde. Selon notre expert pêcheur, on retrouve ici des poissons de fond. Alors puisque la pêche à la morue n'est pas notre tasse de thé, on tentera notre chance à l'approche des Açores.

Pour en revenir aux poissons volants, un ou deux s'écrasent chaque nuit sur le pont et frétillent jusqu'à ce que mort s'en suive. Il y a des écailles partout dans le cockpit qu'on entre dans le carré durant la nuit avec nos bottes. Ca me rappelle la scène des poissons volants dans l'Histoire de Pie, où une vague de poissons volant déferlent. À ce rythme on en trouvera sûrement dans nos draps d'ici aux Açores.

En terminant, Denis tu as mis le doigt sur l'énigme mais c'est l'utilisation que nous en faisons qui n'est pas tout à fait exacte, Moitessier l'utilisait aussi à autre chose. Claude et Francine, pensez vous qu'un raton laveur aurait pu se faufiler dans nos valises, question de nous tenir compagnie encore cet été? On l'à bien ri celle-là.

Position à 18:40hrs: 32 49 40N
051 48 72W

Tout va bien,

Ghyslaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire