mardi 14 mai 2013

La traversée - Jour 8 - mardi

Scène d'un incident cocasse en navigation

C'est en début de soirée - Lucie et moi faisons nos quarts.

Lucie : Trouves-tu que j'ai l'oeil enflé?

Ghyslaine : Ooupel'ail, ca va pas bien ma belle, tu as toute la paupière enflée.

Lucie : Je dois dire que je ne vois pas bien non plus, j'ai l'impression de faire une allergie à quelque chose. Peut être la soupe qu'on a mangé, le médicament que j'ai pris plus tôt, la moisissure du manteau.

Ghyslaine : Ca peut être n'importe quoi,les allergies ca arrive comme ça.

Lucie : Si ça continue je vais prendre l'Epipen et on peut appeler l'hélicoptère et m'évacuer sur les Bermudes.

Ghyslaine se dit: On en est quand même pas rendu là.

Ghyslaine : Tu vas mettre de la glace et prendre un comprimé de Benadryl, il m'arrive de faire des réactions à Dieu c'est quoi et le doc. m'a dit de prendre une Benadryl en tout premier lieu.

Lucie : Ok pour la glace mais je vais attendre pour le Benadryl car je veux terminer mon quart.

Ghyslaine : Il n'en est pas question, tu vas te reposer, mettre de la glace sur ton oeil et prendre un comprimé de Benadryl.

Ghyslaine descend chercher un ziploc dans le garde manger afin d'y mettre les glaçons et Lucie entend beding-bedang et *&+%#@ (lire écart de language).

En ouvrant la porte du garde-manger, les contenants de couscous et de sucre de canne se sont entièrement déversés sur le plancher. Lucie retrouve Ghyslaine les deux bottes au centre d'une montagne de couscous/sucre. Il y en a partout par terre et sur son habit de pluie trempé. Pendant ce temps Méridien continue de gambader comme un chevreuil, alors ça brasse. Malgré le moment dramatique, c'est à se rouler par terre tellement la situation est loufoque. On ri et on ri en n'en plus finir.

Lucie va finalement se reposer, Ghyslaine ramasse son gâchis et jette le tout à la mer.

Ne vous inquiétez pas, Lucie va bien, l'enflure a disparue, tout est redevenu normal.

Ghyslaine se demande toujours : Est-ce que le couscous gonfle dans l'eau froide et salée????

En ce qui concerne notre progression vers les Açores, cet avant midi, nous avons mis le cap sur l'est, depuis hier nous tournons un peu en rond afin d'éviter les dépressions.

Position cet pm: 31 07 93N
055 13 94W

Nous avons fait environ 1145mn.

Salutations de l'équipage,

Ghyslaine

3 commentaires:

  1. Tu nous as bien fait rire encore une fois. On voyait la scène comme si on y était! Comme ça...il suffit de tourner un peu en rond pour éviter les dépressions LOL.

    RépondreSupprimer
  2. Je peut juste entendre ton père rire et dire: "Eh bien cr..., toute une débarque!
    On vous écoute.
    Denis

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Ghys et André, Lucie et Marc-Antoine.
    Quel plaisir de lire cette anecdote, qui dis-je, cette histoire digne des meilleurs moments de "Juste pour rire". En lisant le dialogue, je me souvenais du sketch d'Olivier Guimond quand il était dans Westmount, la veille du Jour de L'An durant la Crise d'octobre. C'était hilarant, toute comme votre pérépéthie. Je vous suggère d'y mettre une "Propriété intellectuelle" pour ne pas vous faire voler votre expérience. Une chance "compas-se" pas en direct à la TV; Ça aurait été immédiatement mis sur YouTube.
    Nous vous suivons avec Nicole à tous les matins...Francine se met dès 7h00 à l'écoute et je me joins à vous dès que Marc-Antoine ou André entre en ondes. La vie semble être agréable à bord et pour nous, vous semblez être en "bonne compas-gnie" et le moral tient bon, malgré les derniers jours à tourner en rond. Pour ne pas perdre le Nord, vous auriez dû apporter un compas...on ne sait jamais....dans le temps, les navigateurs ne pouvaient s'en passer. Tiens tiens...un mot de 6 lettres!
    Alors bonne nuit, bonne journée, bon sommeil dans la mesure du possible, bons vents et gardez le moral. C'est un plaisir de vous écouter à chaque jour et de tenir votre position. Une belle expérience "compas" ceux et celles (bisexuel ou pas) qui ne peuvent affronter vents et marées.
    Au plaisir de vous relire et de vous écouter.
    Claude & Francine

    RépondreSupprimer