dimanche 12 mai 2013

La traversée - Jour 6 - dimanche

Depuis notre départ nous avons toujours eu une couverture nuageuse. À l'exception de lignes de grains ici et là, nous n'avons pas eu de pluie. Ce matin un ciel bleu grec accompagné de nuages blancs. L'air est frais, l'eau de la mer à 19C, un vent de 17-18 noeuds et la mer commence à s'aplatir. Nous filons au près serré à 8-8.5 noeuds. Méridien nous donne l'impression d'être sur un coussin d'air sous lequel roule des milliers de billes, avec quelques soubresauts bien entendu. C'est une journée idyllique de voile. De plus nous commençons à amorcer notre virage vers l'est. Adieu Terre Neuve et le Groenland. Maintenant il nous faut se faufiler entre les dépressions et profiter des vents favorables.

Mais qu'est ce qu'un Green Flash? C'est lorsque le soleil, disparaît à l'horizon sur la mer. Au moment de disparaître complètement, un halo vert se forme tout autour. Ce n'est pas tout les jours qu'on peut voir le rayon vert, mais lorsqu'on le voit, on fait un voeux!!! Je pense qu'hier soir sans se le dire on s'est tous souhaiter du beau temps et une belle navigation.

Je vous ai parlé de notre nouvel ami à bord. Aujourd'hui on l'a baptisé, Guilda de son prénom. On ne sait pas si c'est un il ou une elle - c'est plutôt un genre androgyne. Alors si Guilda continue à bien se conduire je vous le/la présente sous peu.

Position: 31 49 60N
057 28 04W

On vient d'atteindre 880mn.

Le moral est bon et on ri beaucoup.

Ghyslaine

3 commentaires:

  1. Avons écouté le réseau ce matin pour la 1ère fois... quelle joie d'entendre la voix d'André! Eh qu'il est bon à la radio le capitaine! Le green flash ravive de bons souvenirs! On a notre petite idée sur l'identité de Guilda... faudra voir quand il/elle se révèlera au grand jour... on ne veut surtout pas vendre la mèche... et peut-être qu'on est dans le champ... on a désormais réglé le réveille-matin à 7 h car on veut vous entendre chaque jour. Grosses bises à tous. T.-N. et le Groenland ce serait quand même pas mal LOL!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous,
    Nous vous lisons à tous les jours et vous suivons dans votre aventure. Michel s'est mis à la recherche d'une SSB pour aussi vous écouter. Nous sommes à Ste-Lucie à Rodney Bay Marina. Continuons dans quelques jours notre décente vers Grenade.
    Gros bisous,
    Michel & Marie-Claire
    Sur la Jolie Julie

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve votre idée superbe de mettre du mystère dans votre projet de navigation. C'est intriguant pour nous, passionnant pour les autres voiliers et trépidant pour vous quatre. Belle réussite. Et la réponse est: "Un - - - - - - - - - ou une - - - - - "
    Denis

    RépondreSupprimer