L'accalmie n'aura durée que quelques jours et Méridien s'est remis à chevaucher les vagues. Hier nous avons dû reprendre du service à la roue car Guilda était au coton. Une petite dépression que nous suivons, un courant en notre faveur mais des vagues en sens inverse et un vent très au près ont réactivé les montagnes russes.
Pour en revenir à la santé de Guilda on a dû le mettre au repos temporairement car la mer très hachée et chaotique, ne lui permet pas de garder le cap. Nous avons aussi modifier nos quarts, car tenir la roue est très demandant.
La météo ne s'annonce pas très favorable pour notre arrivée à Horta. On prévoit un vent de l'est, donc, dans le pif, mais toutefois pas très fort. À ce rythme on y sera pas avant jeudi.
Position à 8:00hrs: 38 58 43N
034 58 58W
Il reste encore 298mn à parcourir.
L'équipage qui tient bon, vous salue.
Ghyslaine
Il faudrait que le dieu du vent et celui des vagues se parlent. Ça éliminerait un certain "brassage". Tenez bon, la terre arrive.
RépondreSupprimerDenis et Lise
Nous vous accompagnons en pensées...on ne peut faire mieux.
RépondreSupprimerDeux semaines de nouvelles expériences continues doivent forger le caractère, la patience et la tolérance de chacun en raison de la fatigue et du sommeil difficilement réparateur. Gardez le moral et tenez bon. Un bon porto vous attendra sûrement à Horta, si non à Lisbon. A bientôt.
Claude